La copie d’un document extraordinairement intéressant  portant sur la première guerre mondiale, Angelika Tramitz

Berlin, le 30.8.87
Très cher Monsieur Richert ,
ayant trouvé dans un trés ancien document le  nom de  la famille Richert d'origine de St Ulrich, je me permets de madresser à vous . Dans les archives de la ville de Fribourg  ( Breisgau) se trouve- t – i l – comme vous le savez peut -être vous-même depuis l'annêe1965, la copie d'un document extraordinairement intéressant  portant sur la première guerre mondiale. Il s'agit du journal de M.Dominick Richert , né le 4 mai 1893 à St Ulrich. En 337 pages M.Dominick Richert , racomte ce qu'il a vêcu au front de l'Est et de l'0uest. Ce n'est que rarement qu'un recit historique m'a autant fasciné que ce journal rédigé en un styles simple, mais extrêmement précis  (et bien êcrit ) .
Il est mentionné à la fin du journal que l'auteur était rentré aprés la guerre dans son village natal où vivaient ses parents et
sa soeur.
J'ai su par Ie service de renseignements téphoniques qu'à St Ulrich, deux familles portent le nom de Richert y auraient
toujours leurs domiciles .Puisque votre village ne dépasse pas  le nombre de 200 habitans,je vous suppose être un parent de M. dominick Richert . Voilà donc la raison pour laquelle je vous écris. Les descriptions de Dominick Richert sont claires et précises, mais on  ne sait rien de sa propre biographie outre ses années de guerre.. Je ne sais pas, par exemple, s'il a rédigé son journal tout de suite aprês la guerre ou s'il a attendu des longues années ou même sa retraite avant de se mettre au travail. Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous me pouviez donner réponse à quelques questions que voici:
Jusqu'à quand est-ce qu'il s'est marié? Est-ce qu'il a des petits-enfants? ( Seriez vous-même par hasard le fils ou le petit fils de M.Dominick Richert ou de sa soeur?).

A qui est-ce que je pourrais m'adresser afin de savoir davantage au sujet de M. Richert?

Je serais très heureuse d'obtenir bientôt une votre réponse de je vous remercie à l'avance à l'avance de vous avoir donné de la peine.
Recevez, Monsieur, mes meilleurs sentiments 

Angelika Tramitz

P.S. Deux coupons-réponse internationaux sont joints à cette lettre.

Berlin le 30 8 87

Berlin le 30 8 870001

Laisser un commentaire